Thibaud Le Corre aux championnats de France !

Retour sur la compétition de ce dimanche 28 Janvier.

343 embarcations au départ avec un objectif : se sélectionner pour les championnats de France.

Pour le club 6 participants sont sur la ligne de départ dont deux ouvreurs. Le niveau d’eau étant un peu bas a obligé les organisateurs à raccourcir le parcours en conservant la meilleure partie, la partie eaux vives !

Philippe Le Vessier (juge arbitre du départ) revient sur cette décision : « Samedi après-midi de nombreux clubs sont venu nous voir pour nous informer que le niveau d’eau ne permettait pas de passer un déversoir, pour la satisfaction de tout le monde et pour préserver le matériel, le parcours se terminait donc 100m avant ce passage ».

Les résultats :

Thibaud Le Corre : 17ème en canoë homme senior est sélectionné pour les championnats de France ! Sa réaction à l’arrivée :  » Je suis globalement content de ma course, j’ai ressenti de bonnes sensations, un peu gêné par les collègues mais c’est comme ça ! « 

Tom Corroy : 20ème en kayak Homme cadet est non sélectionné mais proche de la sélection il va falloir se déplacer sur une deuxième nationale.

Louan Le Sommer : 24ème en kayak Homme junior est non sélectionné il a réagit sur sa performance :  » Une course moyenne, mal aux bras à la fin, un parcours raccourci (dommage). Objectif premier, être sélectionné : non atteint, objectif second ,être devant Gabriel : non atteint. Mais j’ai rattrapé 2 personnes devant moi alors je suis content et j’avais les bonnes trajectoires. »

Dimitri Mouellic : 42ème en kayak Homme senior reste sur sa faim sur cette belle rivière qu’il connaît bien :  » Je suis un peu déçu de ma course. Je ne suis pas passé aux bons endroits et un vrai mal de bras en milieu de descente ! »

Gabriel Le Vessier : 33ème en kayak Homme senior est non sélectionné pour les championnats de France. Sa réaction  » Je connaissais par cœur la rivière je savais que je devais partir à fond si je voulais faire un bon chrono. J’ai rattrapé la personne devant moi à mi-parcours, puis Dimitri vers la fin, c’est très motivant quand on rattrape ! À l’arrivée la sélection n’est pas là mais je reste satisfait car j’ai fais ma meilleure course de la saison ! »

Thibaud Maire et Thibault Kerleau non sélectionnés pour participer à la course se sont élancés en tant que ouvreur, leurs deux chronos sont très proches et c’est le plus jeune qui est devant (Thibault Kerleau) pour une seconde !

La réaction de Thibaud Maire :  » J’ai bien passé le début de parcours mais par manque d’expérience je ne regardais pas assez loin, alors mes trajectoires n’étaient pas idéales, j’ai donc heurter certains rochers! J’aurais pu faire un meilleur chrono !  » 

Thibaut LE CORRE lors de la course de ce dimanche 28 janvier 2018


Les résultats complets sont sur le site FFCK rubrique descente > résultats .

Prochaine compétition pour ce groupe à Landerneau le 11 Février pour les championnats de Bretagne !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :