PRESSE : Le télégramme a testé le canoë

Article rédigé et paru dans le journal quotidien « Le Télégramme » le 15 Août 2017.

Située à quelques encablures de Baud, entre la chapelle Sainte-Barbe et le village de Poul-fétan, la base de loisirs de Pont-Augan est un lieu touristique réputé, qui offre de nombreuses activités et notamment du canoë.

Que l’on soit sportif ou simple promeneur, il est bien agréable de flâner sur les berges, à pied ou à vélo, pour méditer le long du Blavet, d’embarquer sur un canoë ou un kayak, pour descendre la rivière canalisée bordée d’une piste cyclable. Plusieurs circuits de randonnée, de quelques heures à la journée, ou bien avec bivouac, sont proposés, ainsi que de la location de vélos.

Activités aquatiques

Dimitri Mouëllic, le responsable durant la saison, et Louan Le Sommer, son assistant, accueillent le public jusqu’à la fin août, tous les jours de 10 h à 18 h. Les enfants sont acceptés à partir de 8 ans : il faut impérativement savoir nager 25 m ; le port du gilet de sauvetage est obligatoire, comme l’autorisation parentale pour les mineurs non accompagnés. « En terme de fréquentation, le mois de juillet a été moins bon que l’an passé (600 visiteurs en juillet 2016), mais août semble meilleur » déclare Dimitri, ajoutant : « Il y a des Européens séjournant dans la région qui prennent grand plaisir à venir s’y détendre quelques heures, en famille ou entre amis, mais aussi une population locale qui profite de la proximité de ces animations ».

Une balade au fil de l’eau


Ainsi, jeudi dernier, un groupe de six personnes de 10 ans à 45 ans, venues d’Inguiniel et de Malestroit, s’est laissé tenter par le canoë-kayak : le choix de ce site s’est imposé pour son calme, la beauté du Blavet, des paysages et du patrimoine, mais aussi pour les balades le long du chemin de halage. Le long du Blavet ou sur la petite rivière de l’Ével, la sensation de calme est omniprésente. Au retour de leur périple, ils sont unanimes : une activité sportive familiale à refaire et à recommander, pour bien découvrir la vallée du Blavet.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/on-a-teste-le-canoe-kayak-a-pont-augan-15-08-2017-11629984.php#7jAOimUqhCRwRzlH.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :