Pendant tout l’été 2024, il est possible de découvrir la vallée du Blavet en canoë ou en kayak, à partir de la base nautique de Pont-Augan (Morbihan). C’est ce que propose le Club nautique de Baud.

Des individus en solitaire, des groupes, des centres de vacance sont accueillis, tous les jours, par Alexine et Démétri à la base nautique de Pont-Augan (Morbihan). Durant tout l’été 2024, le Club nautique de Baud propose de découvrir la vallée du Blavet, en canoë ou en kayak.
Philippe Le Guilloux, breveté d’État, explique : J’accompagne les centres de loisir et les groupes, à la demande. En revanche, nous ne nous occupons pas des individuels, ils restent autonomes. Nous mettons juste le matériel à disposition et vérifions que les conditions de pratique sont bien remplies, comme de savoir nager 25 mètres. Il faut aussi s’assurer de bien porter le gilet de sauvetage.
Les membres du club sont habilités à écluser les embarcations pour les groupes.
Des vélos sont aussi proposés à la location
Le club propose également, à la location, des vélos et un tandem pour les personnes accompagnant un malvoyant. Georges Poirier, président du club estime que c’est une autre façon de découvrir la vallée du Blavet, par le chemin de halage
. Philippe Le Vessier, juge arbitre, ajoute que des tables de pique-nique et une aire de jeux sont à disposition sur place. La pêche à la ligne est aussi possible, sur le plan d’eau. Pour vos locations de canoë ou kayak, profitez d’un éventail d’embarcations adapté à vos souhaits
. Le Club nautique met à disposition le matériel correspondant à des sorties en solo, en couple ou en famille.
Merci au Ouest-France d’être toujours présent !
Infos Pratiques :
Ouverture : 10h – 18h
Réservation conseillée
Lieu : Base nautique de Pont Augan – Baud 56150
